Episodes
Thursday Apr 29, 2021
Thursday Apr 29, 2021
Bonjour, je vous souhaite à nouveau la bienvenue dans cette série de podcasts du Département des finances publiques (DFP) du Fonds monétaire international sur les initiatives en faveur de l'égalité femmes-hommes dans l’administration fiscale. Je m’appelle Wofai Ibiang et je travaille au Secrétariat TADAT.
La dernière fois, nous avons entendu la vice-présidente de l’Équateur, Maria Alejandra Muñoz, et la directrice générale et commissaire de l'Agence des douanes jamaïcaines, Velma Ricketts-Walker, qui nous ont fait part de leur expérience en tant que directrices d’agences douanières.
Dans ce deuxième épisode de la série, Debra Adams, cheffe de division de la Division 1 de l’administration des recettes, dirige une conversation avec deux responsables d’administrations fiscales. M. Fathuhulla Jameel est commissaire général de l'Autorité fiscale des Maldives (MIRA) et Mme Mirela Călugăreanu est présidente de l'Agence nationale de l’administration fiscale roumaine (ANAF). Tous deux vont parler de la façon dont les politiques en ressources humaines de leur institution facilitent l’insertion des femmes dans l’administration fiscale et vont également souligner le rôle plus large des États dans la promotion de l’égalité des chances.
Mme Călugăreanu évoquera l’Agence pour l’égalité des chances en Roumanie et M. Jameel nous expliquera comment le Plan d’action national des Maldives fait progresser l’insertion des femmes aux postes de direction. Bonne écoute.